Vous recherchez une agence spécialiste en cession et acquisition ?
Les opérations de type mandat ad hoc ou conciliation ont pour but d'aider une société faisant face à des difficultés financières. Il s'agit avant tout d'un processus préventif qui doit être mis en place avant que la société ne se retrouve en état de cessation de paiements. Les statistiques montrent que dans plus de 60% des cas, la société ayant enclenché ce processus a pu être sauvée. Le dirigeant de la société doit faire appel au Tribunal de commerce qui nommera un mandataire ad'hoc ou un conciliateur. Ce dernier devra s'assurer de la bonne conduite des négociations devant aboutir à une résolution convenant à chaque société.
Le processus de cession fusion est une étape difficile à gérer dans la vie d’une société. Nombreuses sont les sociétés à la recherche de nouvelles acquisitions leur permettant une croissance et un apport partiel d'actifs. Pour que les fusions marchent au mieux, il est nécessaire de trouver un accord de cession acquisition qui puisse satisfaire les exigences de toutes les parties prenantes, pour la société proposant la cession et pour la société cherchant des acquisitions. La lettre d'intention rédigée par le repreneur va fixer un cadre aux négociations lors de la cession. Elle permet d’évaluer le véritable intérêt du repreneur, bien que n’ayant pas valeur de contrat. Les organismes professionnels vous fourniront un conseil en fusion et cession et évalueront avec vous la lettre d'intention.
Il ne vous reste plus qu'a prendre un rendez‑vous avec une agence.