Pour votre projet de cession ou d'acquisition, consultez un indépendant expert du domaine.
Une opération de fusion et d'acquisition peut être initiée par une volonté de développement à l’international. Il est alors nécessaire d’avoir pleine conscience des problématiques liées au pays concerné. Si les opérations de fusion acquisition cession suivent des règles de mise en oeuvre assez similaires entre les différents pays d’Europe, il n’en est pas toujours de même pour les pays hors de l’Europe. Les Infos disponibles sur la société basée dans un pays externe à l’Europe ne doivent pas être crues sur parole. Il arrive par exemple qu’une société possède une double comptabilité et manque ainsi de transparence. Il devient dans ce cas nécessaire de faire appel à un cabinet de conseil en fusion et cession qui pourra aider sur la partie finance et la partie juridique.
Lors d’une opération de cession et d'acquisition, l'intervention d'un cabinet spécialisé est une étape incontournable afin d'obtenir l'aide nécessaire à la bonne conduite du projet. L'analyse rigoureuse des clauses statutaires, des termes du pacte d'actionnaires et des clauses spécifiques des contrats tels que le bail commercial ou les contrats de partenariat, ne peut se faire qu'en ayant une excellente connaissance des rouages du métier. Un cabinet de spécialistes sera capable de détecter les clauses pouvant poser problème, et proposera un accompagnement personnalisé pour la rédaction des contrats et la gestion du maintien des personnes essentielles au bon fonctionnement de la société.
Prenez un rendez‑vous au plus vite avec un indépendant.