Vous avez un projet en rapprochement de holding ?
Les démarches de transmission interne d’une société à un membre de la faille ou aux salariés sont en général plus aisées à mettre en place que les transmissions externes. Lorsqu’il s’agit des salariés, la prise de participations est importante et la finance transmission est facilitée tant sur le plan financier que psychologique. En revanche, une opération de cession et d'acquisition externe est parfois mal vécue et nécessite un accompagnement particulier et l’intervention d’organismes aidant les clients français et étrangers lors d’une opération d'acquisition.
Lors d’une opération de cession et d'acquisition, l'intervention d'un cabinet spécialisé est une étape incontournable afin d'obtenir l'aide nécessaire à la bonne conduite du projet. L'analyse rigoureuse des clauses statutaires, des termes du pacte d'actionnaires et des clauses spécifiques des contrats tels que le bail commercial ou les contrats de partenariat, ne peut se faire qu'en ayant une excellente connaissance des rouages du métier. Un cabinet de spécialistes sera capable de détecter les clauses pouvant poser problème, et proposera un accompagnement personnalisé pour la rédaction des contrats et la gestion du maintien des personnes essentielles au bon fonctionnement de la société.
Consulter notre cabinet spécialisé en rapprochement de holding et travaillons ensemble à la réussite de votre projet.