3R Entreprises est un cabinet spécialisé en rapprochement d’actions.
En France, lorsqu’une société fait face à des difficultés financières sans pour autant être au stade de la cessation de paiement, une procédure de prévention peut être mise en oeuvre. Le mandat ad hoc ou conciliation a pour objectif de trouver un accord amiable entre les différentes parties prenantes d’un conflit de paiement. Afin d’ouvrir une procédure de mandat ad hoc ou conciliation, le débiteur doit présenter une demande au président du tribunal de commerce compétent qui désignera un mandataire. En règle générale, le mandataire obtient la mission du mandat ad hoc ou conciliation pour une durée de trois mois, qui peut ensuite être renouvelée de nombreuses fois.
Les opérations de type fusion cession acquisition nécessitent une préparation minutieuse et un accompagnement professionnel. Pour une opération de cession et d’acquisition ou de cession fusion ainsi que dans le domaine de la finance transmission, un détail à ne pas négliger est d’avoir une gestion data room optimale. Il est également conseillé de choisir un cabinet d’experts qui vous aidera à chaque étape du projet. La conduite des négociations peut parfois être administrativement très lourde, et une connaissance fine des aspects juridiques est nécessaire pour mener à bien votre projet. Le choix des partenaires financiers est également crucial et dépendra de vos objectifs à long terme.
Il ne vous reste plus qu'a prendre contact avec nous pour votre opération en rapprochement d’actions.