Vous recherchez un cabinet spécialisé en négociation de parts sociales ?
Une opération de fusion et d'acquisition peut être initiée par une volonté de développement à l’international. Il est alors nécessaire d’avoir pleine conscience des problématiques liées au pays concerné. Si les opérations de fusion acquisition cession suivent des règles de mise en oeuvre assez similaires entre les différents pays d’Europe, il n’en est pas toujours de même pour les pays hors de l’Europe. Les Infos disponibles sur la société basée dans un pays externe à l’Europe ne doivent pas être crues sur parole. Il arrive par exemple qu’une société possède une double comptabilité et manque ainsi de transparence. Il devient dans ce cas nécessaire de faire appel à un cabinet de conseil en fusion et cession qui pourra aider sur la partie finance et la partie juridique.
Les opérations de type fusion cession acquisition nécessitent une préparation minutieuse et un accompagnement professionnel. Pour une opération de cession et d’acquisition ou de cession fusion ainsi que dans le domaine de la finance transmission, un détail à ne pas négliger est d’avoir une gestion data room optimale. Il est également conseillé de choisir un cabinet d’experts qui vous aidera à chaque étape du projet. La conduite des négociations peut parfois être administrativement très lourde, et une connaissance fine des aspects juridiques est nécessaire pour mener à bien votre projet. Le choix des partenaires financiers est également crucial et dépendra de vos objectifs à long terme.
Consulter notre cabinet spécialisé en négociation de parts sociales et travaillons ensemble à la réussite de votre projet.