Vous avez un projet en estimation de sociétés filles ?
La gestion data room englobe le transfert de fichiers électroniques lourds, la confidentialité du transfert et le travail collaboratif. Dans un monde où la majorité des travaux est effectuée sur un ordinateur, avec des quantités d’information de plus en plus importantes, il est nécessaire d’opter pour des systèmes de gestion et de transfert d’information optimisés et adaptés à nos besoins. Par exemple lors d’une opération d’acquisition, un système de transfert de données performant est nécessaire afin de permettre une bonne communication entre les deux sociétés. La vitesse d’un processus de fusion acquisition cession dépendra entre autres de l’efficacité du data room employé.
Une opération de fusion et d'acquisition peut être initiée par une volonté de développement à l’international. Il est alors nécessaire d’avoir pleine conscience des problématiques liées au pays concerné. Si les opérations de fusion acquisition cession suivent des règles de mise en oeuvre assez similaires entre les différents pays d’Europe, il n’en est pas toujours de même pour les pays hors de l’Europe. Les Infos disponibles sur la société basée dans un pays externe à l’Europe ne doivent pas être crues sur parole. Il arrive par exemple qu’une société possède une double comptabilité et manque ainsi de transparence. Il devient dans ce cas nécessaire de faire appel à un cabinet de conseil en fusion et cession qui pourra aider sur la partie finance et la partie juridique.
Consulter notre cabinet spécialisé en estimation de sociétés filles et travaillons ensemble à la réussite de votre projet.