Vous recherchez un cabinet spécialisé en croissance externe de filiales ?
Les fusions acquisitions s’avèrent être des opérations dont la mise en oeuvre est complexe et qui aboutissent parfois à un échec. Il est donc nécessaire d’être préparé et accompagné au cours de cette opération. Les CCI peuvent être des alliés de choix dans l’accompagnement de l’opération de fusion et d’acquisition. Les cabinets spécialisés en fusion cession acquisition permettent également d’alléger la charge de travail et de vérifier avec précision tous les aspects de finance ainsi que la partie juridique.
Le processus de cession fusion est une étape difficile à gérer dans la vie d’une société. Nombreuses sont les sociétés à la recherche de nouvelles acquisitions leur permettant une croissance et un apport partiel d'actifs. Pour que les fusions marchent au mieux, il est nécessaire de trouver un accord de cession acquisition qui puisse satisfaire les exigences de toutes les parties prenantes, pour la société proposant la cession et pour la société cherchant des acquisitions. La lettre d'intention rédigée par le repreneur va fixer un cadre aux négociations lors de la cession. Elle permet d’évaluer le véritable intérêt du repreneur, bien que n’ayant pas valeur de contrat. Les organismes professionnels vous fourniront un conseil en fusion et cession et évalueront avec vous la lettre d'intention.
Consulter notre cabinet spécialisé en croissance externe de filiales et travaillons ensemble à la réussite de votre projet.