Vous recherchez un cabinet spécialisé en croissance externe d’actifs ?
Les opérations croissance externe telles que la fusion acquisition PME peuvent être réalisées par des apports partiels d'actifs . Les sociétés cotées doivent être vigilantes aux variations potentielles des cours de la bourse lorsqu’une opération de type cession fusion acquisition a lieu. Les cabinets de conseil en fusion et cession doivent être consultés afin de bien préparer ces opérations. La fusion acquisition cession peut être faite par des apports partiels d’actifs. Avant de mettre en marche le processus, il est recommandé de chercher toutes les informations sur la société que l’on souhaite acquérir, sur les clients et l'équipe. Une lettre d'intention sera rédigée afin d’informer la société concernée par la cession acquisition sur le cadre des opérations.
En France, lorsqu’une société fait face à des difficultés financières sans pour autant être au stade de la cessation de paiement, une procédure de prévention peut être mise en oeuvre. Le mandat ad hoc ou conciliation a pour objectif de trouver un accord amiable entre les différentes parties prenantes d’un conflit de paiement. Afin d’ouvrir une procédure de mandat ad hoc ou conciliation, le débiteur doit présenter une demande au président du tribunal de commerce compétent qui désignera un mandataire. En règle générale, le mandataire obtient la mission du mandat ad hoc ou conciliation pour une durée de trois mois, qui peut ensuite être renouvelée de nombreuses fois.
Consulter notre cabinet spécialisé en croissance externe d’actifs et travaillons ensemble à la réussite de votre projet.