Vous recherchez un cabinet spécialisé en cession et acquistion à Limoges ?
Les opérations de type mandat ad hoc ou conciliation ont pour but d'aider une société faisant face à des difficultés financières. Il s'agit avant tout d'un processus préventif qui doit être mis en place avant que la société ne se retrouve en état de cessation de paiements. Les statistiques montrent que dans plus de 60% des cas, la société ayant enclenché ce processus a pu être sauvée. Le dirigeant de la société doit faire appel au Tribunal de commerce qui nommera un mandataire ad'hoc ou un conciliateur. Ce dernier devra s'assurer de la bonne conduite des négociations devant aboutir à une résolution convenant à chaque société.
Une opération d'acquisition peut être limitée par les contraintes des règles de concurrence du marché. Si le projet met en péril l'équilibre concurrentiel du marché, il peut être refusé. Chaque pays peut disposer d'une instance permettant de contrer les situations de monopole. Aux États‑Unis, c'est la Federal Trade Commission qui prend en charge cette problématique. En Europe, il s'agit de la Direction Générale Concurrence de la Commission Européenne. En règle générale, les instances utilisent l'indice Herfindalhl‑Hirschman afin d'évaluer la concentration par secteur et les risques encourus en cas de réalisation d'un projet. Afin d'éviter la frustration de voir son projet rejeté, il est avisé de faire appel à un cabinet spécialisé qui saura évaluer la concentration du secteur concerné et qui pourra proposer un accompagnement personnalisé.
N'attendez plus pour réussir votre cession acquisition à Limoges. Prenez rendez‑vous.