Vous recherchez un cabinet spécialisé en cession et acquistion à Ajaccio ?
Le processus de cession fusion est une étape difficile à gérer dans la vie d’une société. Nombreuses sont les sociétés à la recherche de nouvelles acquisitions leur permettant une croissance et un apport partiel d'actifs. Pour que les fusions marchent au mieux, il est nécessaire de trouver un accord de cession acquisition qui puisse satisfaire les exigences de toutes les parties prenantes, pour la société proposant la cession et pour la société cherchant des acquisitions. La lettre d'intention rédigée par le repreneur va fixer un cadre aux négociations lors de la cession. Elle permet d’évaluer le véritable intérêt du repreneur, bien que n’ayant pas valeur de contrat. Les organismes professionnels vous fourniront un conseil en fusion et cession et évalueront avec vous la lettre d'intention.
En France, lorsqu’une société fait face à des difficultés financières sans pour autant être au stade de la cessation de paiement, une procédure de prévention peut être mise en oeuvre. Le mandat ad hoc ou conciliation a pour objectif de trouver un accord amiable entre les différentes parties prenantes d’un conflit de paiement. Afin d’ouvrir une procédure de mandat ad hoc ou conciliation, le débiteur doit présenter une demande au président du tribunal de commerce compétent qui désignera un mandataire. En règle générale, le mandataire obtient la mission du mandat ad hoc ou conciliation pour une durée de trois mois, qui peut ensuite être renouvelée de nombreuses fois.
Ne cherchez plus vous avez trouvé le spécialiste de la cession acquisition à Ajaccio.